• Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

    Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

     

    Une certaine nostalgie s’est emparée du groupe. Il se passe des choses quand 24 enfants commencent à s’apprivoiser, et c’est malheureusement au bout de quelques jours que les relations commencent à évoluer. Je vois mes timides prendre de l’assurance, des initiatives même. Je vois des affinités naître ou se confirmer franchement. J’assiste à des moments de franches rigolades improbables il y a quelques semaines.

    Nous avons semé dans les têtes et dans les coeurs, et commencent à germer les graines d’une classe soudée, solidaire et volontaire.Reste à arroser et surveiller patiemment ces petits bouts d’hommes et de femmes, pour qu’ils nous montrent l’immensité de leurs capacités et de leur humanité.

    Il nous manque….comme chaque fois, je le sais, ….. 2 ou 3 jours pour goûter le fruit de tout cela.

    Mais patience, vous comme moi aurons le plaisir de percevoir ce changement, dans les mois qui viennent.

     

    Pour cette dernière matinée sur Chambon, j’avais prévu de faire la découverte du calame, outil en roseau ou en bambou, taillé en biseau, et qui sert à réaliser de magnifiques écritures comme le gothique, ainsi que les enluminures qui ornent les parchemins.

    Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

    Cette activité a conquis les enfants qui ont produit de très jolis travaux. Nous vous montrerons tout cela prochainement.

    Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

     

    Mais l’heure du repas approche à grands pas et les estomacs nous le rappellent bruyamment !!

    Comme à son habitude, le chef nous a préparé un menu de qualité, et même le « steak haché haricots verts »a une sauce travaillée qui sort ce plat de la banalité !

    Plats vides et assiettes « reléchées »en sont la preuve d’ailleurs.

    Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

     

    Mais l’heure fatidique approche et il nous faut quitter ce « paradis pour lapins »….à regret.

     

    Vendredi 2 octobre …..LE RETOUR…2

     

    Au revoir Chambon…….à bientôt on l’espère !!

     

    Le retour dure une petite dizaine d’heures, en comptant tous les arrêts…nous vous tiendrons au courant de notre avancée pour l’heure exacte, certainement aux alentours de 22h00 ! :-)


  • Commentaires

    1
    Audrey Eva
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 23:51

    cette belle aventure ne  sera jamais vraiment terminée , les nombreux souvenirs qui émergent déjà le prouvent .... Vivre avec vous ce voyage par procuration était un vrai bonheur, grâce  notamment à  la plume  affûtée et aux photos du  Maître....  ce blog va nous manquer, on s était bien pris au jeu ....  Un immense merci aux mamies qui ont été de formidables accompagnatrices,  au chauffeur de bus  qui  a su mettre l ambiance et bien sûr  au chef d orchestre Thierry pour son implication sans faille pour nos enfants.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :